POURQUOI CE BLOG

Publié le

POURQUOI CE BLOG

Bonjour,

Fort de plus de 20 années exercées dans de grands groupes, et directeur financier depuis maintenant 12 ans, j’avais envie de partager mes expériences et mes réflexions sur le métier.

La fonction de directeur financier est centrée sur la performance financière de l'entreprise.

Comment la mettre en œuvre avec le plus d’efficacité possible ? Comment créer de la valeur pour l'entreprise et par les équipes ? Comment développer la culture financière à bon escient et par quels moyens concrets, pratiques, simples et efficaces ?

C’est l’objectif de ce blog : Apporter une pierre à l’édifice, pas par la théorie mais plutôt par des exemples vécus et des réalisations effectives.

Tout au long de ces 20 années j'ai croisé des personnes qui m'ont aidées à comprendre les enjeux du métier, ses fondamentaux, à cerner les bonnes pratiques et les mettre en œuvre.

J’ai continué "à forger" ces bonnes pratiques, en essayant de les enrichir de mes propres expériences et de mes propres convictions.

A mon tour d'essayer d’être un relais pour transmettre le savoir par le biais de ces nouvelles technologies, si passionnantes.

Thierry LEFEVRE

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article